Alexandre Blais-Graveline - Ontario-Est

Fiche biographique :

Je m’appelle Alexandre Blais-Graveline et je suis né à Sherbrooke. J’ai étudié en travail social et maintenant j’étudie en cinéma au Collège Ahuntsic. Dès que j’ai un temps libre, je le consacre au cinéma. Ça fait maintenant 2 ans que j’ai eu la piqûre pour cette passion qui me fait vibrer. 


Ma websérie Psycho a été mon tout premier projet avec lequel j’ai eu la chance de
pouvoir le diffuser au cinéma. Les neufs épisodes, d’une dizaine de minutes environ, racontaient l’histoire d’un thérapeute qui rencontrait des clients différents vivant avec des problématiques, que ce soit le deuil, la violence, la toxicomanie, le suicide, etc. J’ai également été scénariste pour le film « Dépendance » qui a remporté le prix du « Meilleur court-métrage » au concours « Silence on tourne » ainsi que pour le film « Le dernier jour » ayant remporté le prix du « Meilleur court-métrage de l’Estrie » au Festival du cinéma du monde de Sherbrooke.

 

Au cours de la dernière année, j’ai réalisé un documentaire, un talk-show estival et un court-métrage. Mon objectif de carrière en cinéma est de pouvoir véhiculer des messages et sensibiliser la population face aux différentes problématiques sociales de notre société. Je veux faire du cinéma pour pouvoir dénoncer, choquer et changer les mentalités négatives de certaines personnes.

Nous Joindre

  • Facebook Social Icon
  • Vimeo Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • bg_button_cine_2

Course des régions pancanadienne
332, rue Laurier
Sherbrooke (Québec) J1H 4Z5

Courriel : info@coursedesregions.com

Partenaires

© La Course des régions pancanadienne