Fannie Fortin - Estrie

Fiche biographique :

C’est la faute à ma mère. Mon amour des mots, des livres, des images, de la musique, du cinéma et de la télé; c’est elle qui m’a transmis cet amour de l’art. Toute jeune, je m’évadais au travers des phrases de JK Rowling ou de celles de Gabrielle Roi, j’étais absorbée par les Goonies et par Dans une Galaxie près de chez vous. J’ai développé, enfant, cette aptitude à simplement fermer les yeux dans le silence pour inventer des histoires. Mon imagination foisonnante était le début de mes nuits d’insomnies. Au secondaire, je faisais de la danse et des comédies musicales avec ma soeur. Au cégep, j’ai appris à faire des films. Cet accord parfait de mots, d’images, de jeux, de musique et d’histoires m’a fasciné. J’ai ensuite fait partie de Kino Estrie en présentant chaque mois une nouvelle idée.


C’est devenu plus sérieux lors de la Course Estrie en 2009 du haut de mes 19 ans. J’ai compris qu’il fallait continuer dans cette voie lorsque j’y ai remporté le prix du meilleur documentaire. Je me suis ensuite dirigée vers Montréal. J’ai étudié le cinéma au collège O’Sullivan, puis j’ai travaillé sur des plateaux de tournage, surtout dans le département des décors. J’ai tant aidé les autres à réaliser leurs projets que j’en ai oublié les miens. J’ai appris énormément pendant ces années de technicienne en cinéma et je suis chanceuse d’avoir pu participer à de beaux films,
mais maintenant c’est le temps de réaliser tous ces scénarios qui s’empoussièrent dans mes tiroirs. Je reviens aux sources, à mon désir d’écrire et de réaliser mes propres projets. Je voudrais scénariser des longs métrages et des séries télé. Je veux offrir des moments d’évasion, de poésie, d’humour et de beauté. Je veux raconter. Voulez-vous m’écouter?

Nous Joindre

  • Facebook Social Icon
  • Vimeo Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • bg_button_cine_2

Course des régions pancanadienne
332, rue Laurier
Sherbrooke (Québec) J1H 4Z5

Courriel : info@coursedesregions.com

Partenaires

© La Course des régions pancanadienne