Julie Frigault - Atlantique (Moncton)

Formation en cinéma :

J’ai suivi deux cours de production cinématographique à l’Université du Nouveau-Brunswick. Durant l’année 2016-2017 j’ai travaillé à la Productions du milieu à Moncton comme responsable des médias sociaux et assistante. Cet été, j’ai eu la chance de participer à deux projets des séries FICFA (Festival international du cinéma francophone en Acadie). Pendant ces projets, j’ai reçu une petite formation, puis j’ai réalisé un court métrage de fiction et un faux documentaire.  

Filmographie :

J’ai entre autres réalisé Runaway (2017), une fiction bilingue à la David Lynch et coréalisée (script et montage) avec Emmanuel Laundy Exode rural en Acadie – Jass-Sainte (2017), un faux documentaire sur la vie à Jass-Sainte (personnage YouTube/instamgram) et son expérience de déménager de la campagne à la ville.

 

Présentation :

Venant de parents motivés par l’art et la culture, j’ai grandi dans un environnement propice à mon épanouissement culturel. De Hollywood, en passant par le film français, puis Bollywood, je suis une passionnée du cinéma depuis mon jeune âge. Je n’ai jamais pensé que travailler dans cette industrie était possible jusqu’à la dernière année, où j’ai pu participer à plusieurs projets cinématographiques. J’espère pouvoir continuer d’apprendre et grandir dans le milieu de la réalisation.

 

Film préféré :

Ça change souvent, mais présentement c’est: Arrival - Denis Villeneuve

 

Un film que je voudrais réaliser au cours de ma vie : 

Une série netflix sur Jass-Sainte Bourque

Vlogs - Édition 2017

Nous Joindre

  • Facebook Social Icon
  • Vimeo Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • bg_button_cine_2

Course des régions pancanadienne
332, rue Laurier
Sherbrooke (Québec) J1H 4Z5

Courriel : info@coursedesregions.com

Partenaires

© La Course des régions pancanadienne