Étapes
1
Inscription
L'inscription s'effectue jusqu'au 30 août 2020. Votre candidature sera évaluée et une réponse rapide sera émise à l'égard de cette candidature.
2
Début de la course
Un budget de production est alloué à chacun et une formation par l'INIS. Tout au long de la production, un formateur vous accompagne
3
Suivi de production
L'organisation fera des suivis tout au long pour s'assurer que les livrables sont respectés et aussi s'assurer de l'état des cinéastes.
4
Présentation
Une fois les courts métrages terminés, une soirée est organisée au théâtre Granada pour le dévoilement de ces derniers et la remise de prix.
Histoire
La Course des régions pancanadienne est une compétition de films dédiée aux cinéastes émergents du Québec et du reste de la francophonie canadienne. La Course n’a cessé de croître depuis sa fondation en 2003 par Denise Provencher, passant de la Course du Haut-Saint-François à la Course Estrie, puis à la Course des Régions du Québec. L’année 2016 marque un tournant dans l’histoire de la Course : elle devient la Course des régions pancanadienne.
Comptant maintenant sur l’implication d'une dizaine de régions d’un océan à l’autre, l’événement vise à créer des liens entre les cinéastes issus des régions administratives du Québec et de la francophonie canadienne.
Évolution du logo
